Faux Profils sur les sites de rencontre en Suisse

faux profilsfaux profils

Qu’est-ce qu’un faux profil ?

Ce que nous appelons couramment un « faux profil», c’est un compte qui a été créé par le site de rencontre, dans le but d’arnaquer les gens. En Suisse et partout en Europe, ces faux profils continuent de piéger des personnes qui ne se doutent de rien. Homme ou femme, que vous soyez à Genève, à Vaud, à Valais, ou à Neuchâtel, vous n’êtes pas à l’abri de leurs arnaques. Il y a malheureusement sur les sites de rencontre tout un tas de faux profils, c’est la raison pour laquelle il vous faut être très prudent lorsque vous cherchez à faire des rencontres, la petite coquine que vous voyez sur les photos de profile pourrait être en fait un gros vicieux ou un nigérian en train d’essayer de vous soutirer de l’argent. Pour plus d’informations sur comment vous protéger de ce genre d’escroquerie, vous pouvez vous diriger vers notre article vous verrez notamment qu’il y a d’autres types d’escrocs qui circulent sur les sites de rencontres.

Arnaques sur les sites de rencontre adulte

Un gouffre à fric

Le vrai but de ses faux profils c’est de vous faire dépenser autant d’argent que possible sur leurs sites de rencontres, et quelquefois leur arnaque peut aller très loin. Un exemple concret qui s’est produit récemment : Une femme du nom de Doriana Silva a poursuivi le site Ashley Madison pour 20 millions de dollars pour ce qu’elle appelle « L’enrichissement injuste » de l’entreprise à ses dépens. En effet, cette femme s’est vu promettre un salaire de 34.000 $ plus avantages pour créer 1000 « faux profils de femmes » afin de piéger des hommes brésiliens.

Les femmes se font rares

Mais ce n’est pas le seul cas que nous avons pu recueillir, un autre site du nom de Gleeden aurait aussi son lot de faux membres qui brouillent quelque peu les cartes au moment de la drague. Un expert en marketing s’est penché sur ce phénomène en 2009, il a remarqué que peu de profils féminins sont authentiques sur le site de rencontre Gleeden et que la majorité sont de faux profils. Ce site qui parait fidèle aux premiers constats, vous réserve beaucoup de mensonges en coulisses. Pour avoir une idée globale sur l’ampleur du problème, cet expert à continuer ces investigations sur d’autres sites de rencontres : Fontainebleau, Colmar, Viannes, Biarritz, et d’autres encore… Tous ont un point en commun, il y a 5 à 20 fois plus d’hommes que de femmes.

Une arnaque dangereuse dans les faux sites de rencontre

L’argent n’est pas le seul motif de ses faux profils, pour d’autre c’est une façon d’arnaquer les gens ou de doubler ses chances de succès en multipliant le nombre de conquêtes.

Michel, un artisan niçois de 68ans s’est fait passer pour un homme viril de 37 ans, au physique de mannequin, beau et intelligent. Il proposait à ses conquêtes un rapport sexuel dans l’obscurité, les yeux bandés. Après avoir été en contact avec 342 femmes, l’arnaqueur s’est fait accusé de « viol par surprise » par une femme d’une trentaine d’années du nom de Leila. Ce qui a fait la une dans le journal Le Parisien. Lisez également cet article pour en apprendre plus sur le sujet et vous méfiez des faux profils

Les violeurs sont partout

Les femmes ne sont donc pas à l’abri du danger, car peu importe le site de rencontre, il y aura toujours des pervers violeurs qui ont 2 ou 3 comptes et qui font semblant d’être ce qu’ils ne sont pas. Il faut donc qu’elles soient méfiantes avec les hommes qui paraissent trop beau pour être vrai. Donc, il faut doubler de vigilances chères dames, afin de ne pas se trouver dans une situation risquée. Les victimes ont été nombreuses et nous avons comme objectif d’éradiquer ce genre d’arnaque sur les sites de rencontres.

Pour plus de sécurité afin d’éviter les arnaques sur les sites de rencontre

Afin de vous protéger de cette menace permanente et vous évitez de mauvaises surprises, nous vous prions de consulter notre guide des sites de rencontres en Suisse et tous ses articles, avant de créer un compte sur n’importe quels sites de rencontres pour adultes existants. La liste de ces sites est bien vérifiée par notre équipe de gars bien rodés dans ce domaine, vous n’aurez aucun souci là-dessus. Vous trouverez chez nous des conseils judicieux qui vous seront utiles pour conserver vos informations personnelles mais aussi pour vous apprendre à ramener une femme dans votre lit le plus rapidement possible, vous pourrez par exemple apprendre plusieurs choses dans notre article . Et bien d’autres conseils qui vous éclaireront et feront de vous un vrai expert en rencontre sur Internet, alors, à vos clics !